Pour l’anniversaire de 9 ans de ma fille... elle veut qu’on s’ouvre un chsmpagne pour célébrer son anniversaire... elle y goute et n’aime pas !!! Et pourtant ce fut un très beau champagne, tirant un peu sur les pâtisseries sucrées et les fruits tropicaux assez murs. — 6 years ago
Finally, an octavin wine that doesn’t taste flawed in some way. This is a super light bodied Jura red blend that is a little frizzante and very energetic and crushable. Loved it — 6 years ago
Quite a hit at our Christmas Champagne tasting! — 7 years ago
J' adore ce genre de bière. Astringente et très amère, une explosion d' agrumes et de notes florales et de pin, une jolie couleur dorée. Double IPA américaine qui titre à 8.7. Elle me fait vraiment penser à ma référence du genre, la west coast IPA de l' association des brasseries Green Flash et Saint-Feuillin — 9 years ago
Nora mmmmh très bon avec des notes de myhr. Une egyptian ale de l' excellente brasserie italienne Baladin. Des notes épicées donc, une belle couleur or, un peu acidulé avec une impression d' arômes d' orange. Elle titre à 6.8. J' adore — 9 years ago
Une pure gourmandise Champagne festif a l aromatique encore très jeune
Bulles fines et aromatique sur le fruit Jaune
Superbe finale elle aussi gourmande — 4 years ago
La robe n'est pas très tuilée Nebbiolo, elle est quand même assez foncée. Nez sur le tabac, des roses, des épices, un peu anisée, clairement du Nebbiolo. Une bouche avec une belle acidité, assez plein, belle texture avec un petit assèchement en finale assez typé Nebbiolo pour moi, mais c'est très bien avec une longueur appréciable. 91-92
The color is darker then the usual Nebbiolo type of color especially for a 10 year old bottle. The nose and palate are very Nebbiolo like though, roses, tobacco, spices. A nice palate, minerality with vivid acidity, fairly rich texture still except for the typical finish with a touch of what i call “noble Nebbiolo dryness”. 91-92 Love the fact this domaine practices still reasonable prices. — 5 years ago
Le Graal des bières paraît-il. Coup de bol, j'ai pu en acheter deux sur Internet. Gros coup de chance car normalement elle n'est vendue qu'à l'abbaye où il faut faire une queue pas possible, donc j'en profite. Elle possède une belle robe marron, des arômes complexes de fruits, de caramel, quelques notes d'agrumes en cherchant bien. Un bien beau bouquet. Elle titre à 10.2 mais on ne sent pas trop le côté alcool exagéré. Ce n'est cela dit pas ma bière préférée mais elle vaut vraiment le détour, je conseille de la goûter au moins une fois, et je la trouve excellente tout de même. De plus on peut la garder 1 an ou 2 en cave. — 9 years ago
Excellente triple ambrée canadienne. Elle titre à 10.2 donc elle tabasse un peu mais moi j' adore, c'est une belle découverte — 9 years ago
Low tannins no hangover — 9 years ago
Un peu déçu compte tenu de mes attentes. Super bouteille tout de même, mais elle n’a pas déclenché une émotion. — 4 years ago
Un beau vin sur la finesse, la pureté et l’élégance, l’acidité est un peu en retrait mais elle est tout de même suffisante pour en faire un bel ensemble, meilleur au jour 2. 91-92
Very classy and elegant wine with a backward acidity but enough to support the whole thing, very pure and clean, precise. Better on day two. — 4 years ago
Dinner with Amanda, Orna & Elle — 7 years ago
Enjoying fabulous Italian style seafood. Glad Elle Kendall GM at casa Luca referred us — 9 years ago
Bière ambrée d'exception de la brasserie canadienne Dieu du Ciel. Elle est un peu forte car elle titre à 10,2, mais elle a la particularité d'exploser en bouche au niveau des arômes: caramel, fruits, épices, et en cherchant bien des notes de fruits rouges. Elle a la particularité d'être disponible tous les 21 décembre, et elle peut se garder plusieurs années en cave. Je la conseille fortement — 9 years ago
Un peu moins de goût que la rousse elle a quand même un sacré caractère et plutôt très bonne — 9 years ago
In English and French.
Whisky !
- Kavalan Solist Vinho barrique. 59.4%
Single Malt. Taïwan.
Matured in White and Red wine oak.
Distilled in mars 2010. Bottled july 2015.
212 bottles in the world.
Single Cask. Cask Strenght.
Taïwan is an isle south Est of China.
Kavalan is in the North. Hot and wet climate.
The Angels'share is more important : 10% each year. Scotland : 1% each year.
And the maturation is faster. For exemple, a 7 years old Kavalan Whisky will look like to a 18+ years old Scotch. Impressive.
Best Single malt and best of the best for the 2015 world whiskys ?
The fact ???
Lets try it !!
The color is impressive. Dark brown. Beautiful.
Just 2 cl in the glass and ... explosion !
Old cedar, pine wood, nuts, fresh vanilla, passion fruit, mango and coconut, red fruits to !!. Original.
Love it !
59.4% alcool.... strong, but fatty, so easy to drink. Red fruits, cherry, pine wood, exotics fruits : mango and passion fruit.
Nice balance, you can feel a little sweet sensation.
The finish : cassis, dark chocolate and leather.
Long, very long.
An impressive whisky with high density and good complexity. Best whisky in the world??? That's totaly subjective. For me ? No, but one of the best i ever tried !
Now, in France the price is around 250 euros. Dont know for other country.
☆ Kavalan Solist Vinho barrique. 59.4%
Cask Strength. Single Cask
Distillé en 2010. Édition 2015. 212 bouteilles pour le monde.
Taïwan.
Whisky élevé dans des fûts de vin blanc et rouge.
Taïwan est une île au Sud Est de la Chine.
La distillerie Kavalan se situe au Nord Est.
Climat chaud et humide.
La part des anges est de 10% par an, par comparaison, elle est de 1% en Écosse.
La maturité y est aussi plus rapide, un whisky de 7 ans est comparable en complexité à un whisky de plus de 18 ans en Écosse !
Alors !? Meilleur whisky du monde 2015 ?
Qu'en est-il ?
Après avoir juste versé 2 cl dans mon verre, le bouquet à littéralement envahi la pièce.
Vieux cèdre, sapin du sud-ouest, aiguilles de pin. La noix, gousse de vanille, Fruits rouges. Puis, très exotique, sur la mangue, le fruit de la passion et la noix de coco. On s'y perd ! Puissance aromatique énorme !
59.4% c'est beaucoup! Mais finalement quelle douceur, c'est gras.
Les arômes de cerice et de fruits rouges lancent le bal, le sapin, les fruits exotiques : mangue et fruits de la passion.
La finale s'étire très longuement sur le cassis cuit, le chocolat noir, le cuire et la banane flambée.
C'est très impressionnant !
Alors meilleur whisky du monde 2015 ??? C'est une question de goût ;, subjectif.
Pour moi, non, mais fait parti des meilleurs whiskys que j'ai pu déguster à ce jour.
Un grand whisky ! Comptez 250 euros en France....
À bientôt.
Florian. — 10 years ago
Jess
Medium-deep ruby color.
Aromas of tomato leaf, herbal, red fruit
Dry. Flavors of red fruit, tomato leaf, leather. Rich, full body. Rich, chewy tannins.
Intensity: 4/5
Complexity: 4/5
Balance: 4/5
Finish: 4/5 — 3 years ago